Marc Dupré et France D’Amour viendront mettre le feu à la montagne

Par Patrick Trudeau
Marc Dupré et France D’Amour viendront mettre le feu à la montagne
Les représentants du Mont-Orford étaient tout sourire en dévoilant la programmation estivale, qui permettra notamment de mettre en valeur le magnifique amphithéâtre en plein air au pied de la montagne. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

AMPHITHÉÂTRE. Un grand week-end de musique en plein air, mettant notamment en vedette Marc Dupré et France D’Amour, sera sans aucun doute le point fort de la saison estivale au Mont-Orford, qui peut maintenant aspirer à être une station quatre saisons digne de ce nom.

Initialement prévu en juin 2020, le nouveau festival L’ÉCHO se déroulera finalement les 26 et 27 août dans l’amphithéâtre extérieur aménagé tout juste devant le chalet principal de la station.

Grâce au terrain en pente et gazonné, ce sont quelque 4000 à 5000 spectateurs qui pourraient s’entasser durant chacune des deux soirées de spectacles. « Les artistes adorent ce genre d’endroit. Ils se sentent comme à la campagne, parce qu’on est en pleine nature, et ils auront une vue spectaculaire sur la foule et la montagne », a fait valoir le responsable de la programmation, Jean-Pierre Beaudoin.

Artiste de la relève et comptant plusieurs millions de visionnements sur les plates-formes numériques, Pelch ouvrira les festivités musicales le vendredi à 17 h. Il sera suivi de la rockeuse France D’Amour et du populaire Marc Dupré. « Il pourrait même amener avec lui quelques invités surprise », a laissé entendre M. Beaudoin.

La soirée du samedi 27 août promet d’être aussi éclatée avec les performances de Lady Beats (DJ Abeille accompagnée de la percussionniste Melissa Lavergne), Radio Radio et DJ Champion.

Les billets pour ce week-end festif seront en vente dès ce mercredi 8 juin sur le site web de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford (orford.com).

Plusieurs événements au menu

Outre le week-end L’ÉCHO, plusieurs autres événements vont venir pimenter la saison estivale au Mont-Orford.

Dès cette fin de semaine (11-12 juin), on invite la population à participer à la deuxième édition du grand ménage de la montagne, une activité qui sera rehaussée par la présence de kiosques et l’attribution de plusieurs prix de présence aux participants.

Le samedi 18 juin, la montagne sera partenaire dans la toute première « Vanlife Expo », une activité permettant de découvrir des passionnés de ce nouveau mode de vie.  Une vingtaine de ces véhicules récréatifs modifiés seront ainsi exposés dans le stationnement P1. Pour info et réservation : www.vanlifeexpo.ca.

À compter du 6 juillet, on assistera au retour des Mercredis cuisines de rue, et ce, jusqu’au 24 août.

Chaque mercredi de 16 h à 20 h, cinq camions de rue seront sur place, avec DJ et bar extérieur. Les visiteurs pourront aussi se rendre au sommet de la montagne en embarquant à bord de la télécabine (ouverte de 16 h à 19 h).

D’ailleurs, la télécabine panoramique sera en opération de 11 h à 16 h tous les jours durant les vacances de la construction, soit du 23 juillet au 7 août.

« Ça faisait deux ans qu’on attendait de pouvoir offrir une programmation estivale, et on peut maintenant dire qu’on passe à un autre niveau. Les gens vont pouvoir s’approprier cette montagne », a lancé le président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Jacques Demers.

« Et il y a d’autres activités qui devraient s’ajouter en cours de saison », a-t-il laissé entendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires