Marc-André Coallier animera la Dictée du Train des mots

Par Patrick Trudeau
Marc-André Coallier animera la Dictée du Train des mots
L'artiste et homme d'affaires Marc-André Coallier mettra ses talents d'animateur au service de la Dictée du Train des mots. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

LECTURE. Participer à une dictée qui est non-stressante, voire même amusante, c’est possible? C’est ce que croient les organisateurs de la 2e Dictée du Train des mots qui aura lieu le 29 octobre prochain en présentiel au Théâtre Magog et en direct sur le web.

Si l’on vous promet du plaisir, c’est parce que la lecture du texte de dictée (extrait d’un livre de Martine Latulippe) sera faite par Marc-André Coallier, un artiste et animateur qui ne laisse personne indifférent lorsqu’il se retrouve derrière le micro.

En plus de proposer du bon temps en famille, l’événement de la dictée permettra au Train de mots de faire connaître sa mission, soit celle d’aider les adultes de la MRC de Memphrémagog dans leurs besoins en lecture, en écriture et en calcul.

Le rendez-vous se déroulera de 11 h à midi, simultanément au Théâtre Magog et sur les pages Facebook du Train des mots et de NousTV.

Les personnes intéressées à y prendre part doivent s’inscrire par téléphone (819 993-6193) ou en ligne (letraindesmots.org), d’ici le 27 octobre.

Présentée en 2020, la première Dictée du Train des mots avait été animée par la comédienne Pierrette Robitaille.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires