Mairie de Magog: Nathalie Pelletier démarre sa campagne avec une tournée estivale
POLITIQUE. La candidate à la mairie de Magog, Nathalie Pelletier, amorce sa campagne électorale avec une tournée estivale, dont l’objectif est d’aller à la rencontre des citoyens.
Cette conseillère municipale depuis 12 ans invite les gens, les organismes, les groupes et les entreprises à la contacter pour échanger et partager leurs préoccupations. «Ces rencontres me permettront de bonifier mon programme électoral, qui sera dévoilé en septembre prochain», indique-t-elle.
Elle annonce tout de même les trois bases de sa plateforme, qui tournera autour d’un environnement sain, d’un développement économique cohérent et d’un leadership rassembleur. «Je miserai davantage sur la participation citoyenne en ajoutant notamment des tables de discussions», ajoute-t-elle.
Sur son site web, on apprend qu’elle envisage un «développement harmonieux, équitable et durable». Elle favorisera aussi «la cohabitation de toutes les générations».
Elle propose une protection accrue des lacs et des milieux naturels, en plus d’accroître la plantation d’arbres, combattre les îlots de chaleur et bonifier la flotte de véhicules électriques.
Mme Pelletier s’engage à promouvoir davantage de mixité sociale dans les développements immobiliers, en y intégrant des offres de logements abordables et de première maison pour les jeunes familles.
Mme Pelletier amorce aussi sa campagne en dévoilant son slogan (Pour vous!) et son site web (www.pelletier2021.ca).
Elle affrontera Nathalie Bélanger à la mairie de Magog en novembre prochain. Mme Bélanger siège également au conseil municipal depuis 12 ans.