Magog: Vicki-May Hamm touche près de 174 000 $ en allocations de départ
AFFAIRES MUNICIPALES. En quittant la mairie de Magog après 12 ans, Vicki-May Hamm a reçu un total de 173 734 $ en allocations de transition et de départ.
La Loi sur le traitement des élus municipaux permet de remettre une allocation de transition si une Municipalité possède un règlement en ce sens. Et c’est le cas à Magog, selon l’Administration municipale.
Mme Hamm s’est d’abord vu remettre 99 474 $, une somme calculée en fonction des critères fixés dans la loi. Le calcul est le salaire du dernier trimestre multiplié par le nombre d’années à la mairie (12 années). Le maximum est une année de salaire.
S’ajoute une somme de 74 260 $ à titre d’allocation de départ. Selon les informations transmises par la Ville de Magog, la Loi sur le traitement des élus municipaux indique qu’un élu qui quitte a droit à son salaire de deux semaines multiplié par le nombre d’années (16) qu’il a participé au régime de retraite des élus.
Rappelons que Mme Hamm a été conseillère municipale pendant quatre ans avant d’accéder à la mairie.
Ce montant se compare à ce qui a été remis à Steve Lussier en quittant la mairie de Sherbrooke après un mandat de quatre ans, soit 191 579 $. Son prédécesseur Bernard Sévigny avait reçu 233 269 $ après deux mandats à la mairie et deux autres à titre de conseiller municipal.
Toutes les allocations mentionnées dans ce texte sont imposables.