Magog veut sécuriser les activités d’UsiHome

Par Pierre-Olivier Girard
Magog veut sécuriser les activités d’UsiHome
Les activités de l'entreprise UsiHome empiètent parfois sur la rue Péladeau, une situation que souhaite corriger la Municipalité. (Photo : tirée de Google Street View)

AFFAIRES. La Ville de Magog veut mettre de l’ordre dans les activités de l’entreprise UsiHome, dont certaines posent des problèmes de sécurité sur la rue Péladeau, dans le parc industriel.

Un inspecteur municipal a constaté récemment que certaines manœuvres de l’usine étaient dérogatoires au règlement en vigueur. Par exemple, des livraisons étaient parfois déchargées en empiétant sur la voie publique, ce qui pouvait rendre la circulation plus difficile dans le secteur.

Toutefois, comme le précise le conseiller du district, Samuel Côté, UsiHome est situé sur un terrain irrégulier et ne dispose d’aucune cour arrière. Une réalité qui complexifie les opérations, d’autant plus que l’usine fait face à un «beau problème» de croissance. «Ce n’était pas dans l’intérêt de la Ville d’être répressive, en se contentant de donner une amende. Au contraire, le directeur de l’urbanisme, Réal Girard, a fait tout un travail pour être proactif et trouver des solutions. Disons que c’est un gros changement de mentalité par rapport à ce qui se faisait depuis longtemps au département des permis et inspection», constate Samuel Côté.

Les changements envisagés feront l’objet d’une assemblée de consultation publique le 23 avril prochain, à l’hôtel de ville de Magog. On prévoit notamment mieux délimiter la propriété de l’entreprise, avec des arbustes et une bande gazonnée, et réaménager le stationnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires