Magog veut être « ensemble et inclusif » le 17 mai

Par Patrick Trudeau
Magog veut être « ensemble et inclusif » le 17 mai
Plusieurs activités thématiques seront présentées au centre-ville de Magog. (Photo : gracieuseté)

HOMOPHOBIE. La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie sera célébrée par de nombreuses activités le 17 mai prochain au centre-ville de Magog.

Sous le thème Magog est « ensemble et inclusif », cette journée offrira de nombreuses activités gratuites au Parc des Braves, dont un conte familial présenté à 18 h par la drag queen Victoire Rockwell, et un spectacle de Drag Queer qui viendra clore la programmation à compter de 19 h.

Dès le début de la journée (intitulée le 17 mai Memphré), des membres du comité organisateur visiteront des commerces de la rue Principale afin de distribuer la trousse « Guide de l’inclusion à la communauté LGBTQ+ ». 

Une formation destinée aux intervenant.e.s sera offerte à 13 h par Séré Beauchesne Lévesque, de Trans Estrie (inscription obligatoire) et un déploiement du drapeau arc-en-ciel, accompagné du discours de la mairesse Nathalie Pelletier, prendra place à 16 h, toujours au parc des Braves.

À noter qu’entre 16 h et 18 h, la population est invitée à venir profiter de l’animation et des kiosques de sensibilisation de différents organismes.

Chapeauté par le Centre l’Élan de Magog, le comité organisateur est composé de personnes issues de plusieurs milieux partenaires de l’Estrie, dont le Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, le Centre des femmes Memphrémagog, l’école secondaire de La Ruche et GRIS Estrie.

« Malgré une certaine amélioration au cours des dernières décennies, il est toujours important de sensibiliser la population à la lutte à l’homophobie et la transphobie. Ces enjeux dépassent les organisations impliquées spécifiquement dans les mouvements LGBTQ+. Il est touchant de voir combien la réponse est grande de la part des partenaires, des membres du comité organisateur et des personnes inscrites à la formation », a souligné Martine Chiasson, directrice du Centre l’Élan et instigatrice de ce projet financé par les éclaireurs du CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Pour plus d’information sur cette journée, visitez le www.17maimemphre.org

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires