Magog: un muret d’ardoise de 300 000 $ au centre-ville

Par Dany Jacques
Magog: un muret d’ardoise de 300 000 $ au centre-ville
Une fois le muret complété, les élus magogois le voient comme un complément harmonieux avec la Maison Merry. (Photo : gracieuseté)

REVITALISATION. Un muret d’ardoise de 300 000 $ sera aménagé au centre-ville de Magog pour mettre en valeur la Maison Merry.

La conseillère municipale Diane Pelletier juge que la facture en vaut le coût, plus particulièrement à l’intersection stratégique des rues Merry et Principale. «Ça ne représente qu’une petite partie de la facture totale de 22 millions de dollars de la vaste revitalisation du centre-ville», dit-elle. On aurait toutefois supprimé cet item si la soumission globale avait été trop élevée au départ.»

Grâce à un éclairage intégré, Mme Pelletier est convaincue que le muret deviendra un incitatif à visiter le lieu historique et patrimonial de la Maison Merry. «Deux architectes-paysagistes ont travaillé ensemble pour trouver une façon harmonieuse d’aménager un muret à cet endroit. L’ardoise a été choisie, car elle est déjà présente au musée», spécifie-t-elle.

Les 300 000 $ ne comprennent pas l’aménagement d’un trottoir plus large qu’auparavant. Selon Mme Pelletier, ce réaménagement encouragera les piétons à emprunter ce corridor de façon plus naturelle en sortant de la pointe Merry, ou pour s’y rendre, plutôt que de traverser la rue Principale à proximité du pont Merry.

Le nouveau trottoir sera bientôt complété, mais le muret d’ardoise sera fait plus tard à la fin du chantier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
14 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gosselin Michel
Gosselin Michel
3 années

wow on vit au dessus de nos moyen. Bravo cher conseiller et conseillères on voie que vous mettez vos priorité a mauvaise place. Les autres rue eux attende d’avoir du pavage.

Johannebouchard
Johannebouchard
3 années
Répondre à  Gosselin Michel

Exactement vous Avez raison m Gosselin

Marie-Andrée Dubreuil
Marie-Andrée Dubreuil
3 années

Les tant qu’à faire s’aditionnent, je ne pense pas que cet ardoise est de mise à l’hiver le déneigeur risque de l’abimer et c’est beaucoup trop cher. En disant que c’est peu sur le total n’est pas une bonne façon de penser, mettez ce montant sur le Parc des Braves ou ailleur, il y a des limites à dépenser. On devra entretenir et payer des taxes ensuite. Ce sera déjà assez beau comme cela.

Johannebouchard
Johannebouchard
3 années

Je suis entièrement d’accord avec vous

Sylvie Morin
Sylvie Morin
3 années

Je comprends bien l’enjeu d’attirer les gens à visiter ce lieu mais d’autres alternatives seraient à considérer. Je suis certaine que d’autres materiaux pourraient également mettre en valeur ce lieu.
Merci

Nicole Boudreault
Nicole Boudreault
3 années

Je ne crois pas que les gens vont emprunter plus un trottoir parce qu’il coûte 300 000$.
Un trottoir ordinaire aurait fait l’affaire et en étant plus large va aider car c’est une petite ville avevc beaucoup de visiteurs.
Je pense qu’il y a moyen de faire de belles choses sans payer c’est prix là.

Johannebouchard
Johannebouchard
3 années
Répondre à  Nicole Boudreault

Les vens sont plus interesses à traverser la rue que d’aller a la maison Merry

Josianne
Josianne
3 années
Répondre à  Nicole Boudreault

Vous avez mal lu. Ce n’est pas du mur qu’elle parle lorsqu’elle dit ça mais du fait que le trottoir du côté de la pointe sera plus large pour se rendre à la lumière.

Johanne bouchard
Johanne bouchard
3 années

Je trouve cela épouvantable de mettre autant d’argent quand les autres rues ont l´air de revenir de la guerre les touristes d’abord ou les payeurs de taxes d´abord
Johanne bouchard candidate a la mairie

Anne Marie Rompelman
Anne Marie Rompelman
3 années

Si vous voulez attirer des visiteurs dans la Maison Merry, construire un mur autour ne va certainement rien changer! Pensez plus tôt à une programmation plus attrayante, surtout pour les citoyens qui sont ici à l’année! Maintenant une visite est déjà assez pour la vie. Mettez l’argent ou ça améliore la vie à Magog.. moins de trafic au centre-ville, plus de vélos, des trains plus silencieux, des parcs, des arbres, des projets communautaires!🌳.. Je reste ici pour profiter de la nature. Si j’aurais voulu des murs, je déménagerais à Montréal…

Denis Dufort
Denis Dufort
3 années

Totalement indécent.Quand on regarde l’état de nos rues on se pense à Beyrouth pendant la guerre. Le commentaire comme quoi ces peu en fonction de la facture totale ces disgracieux de la part d’une élue.

Catherine Cerezuela
Catherine Cerezuela
3 années

Ardoise sombre, il va faire chaud en été. Je ne vois pas du tout l’intérêt, sans compter la dépense. Tant qu’à dépenser, autant inviter des artistes de la région à réaliser un muret original.

Diane
Diane
3 années

Une façon simple et qui sera pratique pour attirer les personnes marcher près de la maison Murry placer une ou des abreuvoirs .
Penser à environnement.

Michel Gosselin
Michel Gosselin
3 années

300 000 ici 200 000 la 20 millions ici 2 millions la. y en a pas de problème cher Madame Peltier ces pas votre argent. Les touriste vont passer en ville et ca va être beau, mais lorsqu’il vont prendre les autre rue pour allé au centre d’achat ou autre commerce dans Magog il vont sacré. L’état de nos rue son laissé pour contre. On aurait pas pue prendre cette argent la pour créer un fond d’aide au commercant qui en arrache.