Magog: un gros «beach party» dans le chantier du centre-ville

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: un gros «beach party» dans le chantier du centre-ville
Todd Pouliot a déjà ce qu'il faut pour se baigner en toute sécurité lors du «beach party». Il est accompagné de la conseillère municipale Nathalie Pelletier, Gérald Lapalme (Germain Lapalme & fils), Éric Ethier et sa fille Camille. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

PLAISIRS. Le chantier du centre-ville de Magog prendra des allures de plage le 3 août prochain, avec un «beach party» organisé à l’occasion de la deuxième édition du Grand picnic magogois.

Après une première expérience à la plage des Cantons en 2018, les organisateurs du Grand picnic ont décidé de tenir leur rassemblement au cœur du centre-ville. Ainsi, pour l’occasion, des tonnes de sable seront versées directement sur la chaussée fraîchement asphaltée de la rue Principale, plus précisément entre les rues des Pins et le parc des Braves.

Un décor offert gracieusement par l’entrepreneur affecté à la revitalisation du centre-ville, soit Germain Lapalme & fils. «Quand on a su que le chantier était fermé pendant une semaine, on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose de gros!, s’exclame l’un des organisateurs, Todd Pouliot. Il y aura du sable partout pour que les Magogois viennent s’amuser et passer du  bon temps en costume de bain.»

De 13 h à 22 h, les visiteurs auront l’embarras du choix pour s’amuser. Il y aura des jeux, une piscine géante (30 pieds par 30 pieds), de la musique et des kiosques de nourriture cuisinée par les restaurateurs du coin. Ceux qui voudront simplement profiter du bon temps pourront le faire confortablement, puisque des chaises et parasols seront placés un peu partout sur le site.

En cas de pluie, l’événement sera reporté au dimanche 4 août.

Notons que Todd Pouliot est accompagné dans ce projet par Éric Ethier et la Ville de Magog.

 

Un feu d’artifice historique

Rappelons que la veille de cette activité (2 août), il y aura un feu d’artifice sur le lac Memphrémagog, organisé par l’homme d’affaires Renaud Légaré pour souligner le 25e anniversaire de son commerce. Jusqu’à présent, celui qui opère la Cantine du Lac a recueilli plus de 26 000 $ dans la communauté pour «présenter le feu d’artifice le plus grandiose dans l’histoire de Magog».

Il est toujours possible de faire un don à cantinedulac.generosa.ca.

Si la météo ne collabore pas, le spectacle pyrotechnique sera remis le lendemain (3 août).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires