Magog: trois heures sans moteur sur le lac Lovering

Par Patrick Trudeau
Magog: trois heures sans moteur sur le lac Lovering
Les pédalos, kayaks, planches à pagaie, voiliers et autres auront toute la place ce dimanche avant-midi (11 juillet) au lac Lovering. (Photo : gracieuseté – Archives)

NAUTISME. Les usagers du lac Lovering sont invités à laisser leur bateau à moteur ou motomarine au quai pendant tout l’avant-midi, ce dimanche 11 juillet, dans le cadre de l’activité annuelle «3 heures sans moteur».

Présentée pour une deuxième année consécutive, cette initiative se veut une fête nautique où se mélangent le plaisir et l’environnement.

Elle est orchestrée par la Société de conservation du lac Lovering (SCLL). «Notre objectif est double: célébrer l’été et la beauté de notre lac, et sensibiliser à l’importance de protéger ce plan d’eau», fait valoir la présidente de la Société, Lucie Borne.

Pour l’occasion, ce sont donc les kayaks, canots, pédalos, planches à pagaie, voiliers et autres qui auront toute la place sur l’eau. Des cadeaux-surprises seront offerts aux participants et l’encadrement sera assuré par la patrouille nautique de la MRC de Memphrémagog.

Les dirigeants de la SCLL souhaitent en faire une tradition sur ce lac, mais aussi sur d’autres cours d’eau. «Diverses associations vouées à la protection des lacs ont communiqué avec nous et souhaitent emboîter le pas. C’est un mouvement qui, nous l’espérons, fera des petits et prendra de l’ampleur. Et dès l’an prochain, nous souhaitons aussi ressusciter la traversée du lac Lovering à la nage. Si tout va bien, ce sera jumelé avec nos 3 heures sans moteur», lance Mme Borne.

Notons qu’en cas de pluie, l’activité sera reportée au dimanche suivant, le 18 juillet. Tout report sera communiqué sur le site web de la SCLL. Pour info: conservationlaclovering.org

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
1 année

Génial!