Magog sollicite la MRC pour financer le futur «skatepark»

Par Dany Jacques
Magog sollicite la MRC pour financer le futur «skatepark»
La facture totale du futur «skatepark» est actuellement estimée à 2 M$. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Magog sollicite les unicipalités voisines et la MRC pour financer une partie du futur «skatepark», dont la facture totale est actuellement estimée à deux millions de dollars.

La demande officielle est de 150 000 $ via le Fonds régions et ruralité de la MRC de Memphrémagog. La mairesse Nathalie Pelletier précise qu’il s’agit d’un montant maximal. Elle espère que la Ville pourra bénéficier de cette aide financière même si ce Fonds est plutôt dédié aux plus petites municipalités. «On tente notre chance, car le réaménagement de ce parc profitera à tous les citoyens de la MRC, pas seulement aux Magogois, détaille-t-elle. Le skatepark deviendra une infrastructure régionale.»

Toujours selon Mme Pelletier, cette possible contribution supplémentaire pourrait fort bien permettre de réaliser le projet tel que souhaité par la communauté, sans modifier les plans ni trop hausser la facture des contribuables magogois.

La Ville s’est engagée à verser 1 M$ pour réaliser ce projet. Le fédéral a déjà annoncé une contribution de 500 000 $. Une campagne de financement devrait compléter le montage financier. 

La Ville est actuellement à l’étape de la réalisation des plans et devis. Cette démarche devrait se terminer l’automne prochain, ce qui permettra de clarifier davantage les coûts. Magog espère activer le chantier au printemps 2023.

Une aide régionale pour le complexe à deux glaces?

La mairesse Pelletier prévoit un exercice similaire pour obtenir un financement des villes voisines et de la MRC de Memphrémagog afin de payer la facture associée à la construction et à l’entretien du futur complexe à deux glaces de La Ruche. Ce projet de 35 M$ bénéficiera d’une subvention totale de 18 M$ de la part d’Ottawa et de Québec. Le solde doit provenir de Magog.

Nathalie Pelletier fait savoir que des pourparlers ont déjà été amorcés en ce sens. Selon elle, l’organisme sans but lucratif Aréna Memphrémagog poursuivra cette démarche auprès des maires voisins et de la MRC.

«La somme à obtenir n’est pas encore définie, spécifie-t-elle. Notre souhait est bel et bien d’obtenir de l’aide financière pour payer une construction et l’entretien d’un bâtiment qui servira aux Magogois et à toute la population de la MRC.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires