Magog remet 125 000 $ à ses organismes
SOUTIEN. Vingt-huit organismes œuvrant sur le territoire magogois se partagent un montant total de 125 006 $, dans le cadre de la Politique d’admissibilité et de soutien pour les organismes de la Ville de Magog.
Cette enveloppe a été octroyée et officialisée par le conseil municipal le 19 février dernier.
On retrouve pas moins de 14 organismes communautaires dans la liste, dont la Banque alimentaire Memphrémagog, qui reçoit une aide financière de 10 000 $. Les autres subventions de cette catégorie varient entre 3570 et 5590 $.
Du côté sportif, ce sont 11 organisations qui reçoivent du soutien. Le Club de soccer de Magog obtient le plus haut montant, soit 13 502 $. L’Association du hockey mineur et le Club de patinage artistique les Libellules reçoivent pour leur part une subvention de près de 7000 $.
La liste des subventions est complétée par deux organismes de loisirs (Boomers du Memphrémagog et Club des amis d’Omerville) et un organisme culturel (Art’M).
Ajoutons qu’une somme de 3945 $ est partagée entre trois organismes sportifs afin d’offrir gratuitement l’inscription d’un troisième enfant (et plus) dans la même famille.