Magog recrute à la Ville de Montréal

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Magog embauche une gestionnaire de la Ville de Montréal pour occuper la direction à la Planification et au développement du territoire. Véronique Angers succédera à Réal Girard.

Elle entrera en fonction le lundi 7 mars. M. Girard quittera pour la retraite après avoir dirigé ce département depuis sa création en 2017.

Native des Cantons-de-l’Est, Mme Angers est détentrice d’une maîtrise en urbanisme de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en administration de l’Université de Sherbrooke. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience dans des fonctions stratégiques et en développement de marché dans différentes organisations, dont près de 10 années dans des postes de gestion à la Ville de Montréal.

Le directeur général de la Ville de Magog, Me Jean-François D’Amour, souligne l’excellence de son parcours professionnel. «Ses connaissances approfondies, sa vision urbanistique et son esprit stratégique font de Mme Angers la personne tout indiquée pour contribuer à développer le Magog de demain», fait-il valoir.

La mairesse Nathalie Pelletier souligne le souci environnemental de Mme Angers, elle qui a précédemment orchestré le développement de grands parcs et la protection des milieux naturels à Montréal. «Le conseil partage la même priorité d’allier développement et protection environnementale, détaille-t-elle. C’est même une priorité autour de la table des élus.»

Mme Pelletier apprécie qu’une femme avec autant d’expérience reprenne le flambeau pour des dossiers importants, comme la revitalisation du quartier des Tisserands, le développement d’Omerville, l’avenir du centre-ville et la confection du prochain plan d’urbanisme.