Magog: projet commercial de 8 M$ à 10 M$ sur la route 141

ÉCONOMIE. Deux hommes d’affaires projettent de construire trois bâtiments commerciaux au 1801, chemin de la Rivière-aux-Cerises (route 141). Estimé entre 8 M$ et 10 M$, le Carrefour Santé Estrie pourrait voir le jour dès la fin de l’automne prochain aux limites du Canton d’Orford et de la Ville de Magog.

Claude Provencher et Benoît Monbleau prévoient y ériger principalement des commerces associés au domaine de la santé. «Rien n’est signé pour l’instant, aux dires de M. Provencher, mais nous négocions notamment avec des médecins, des pharmaciens et des spécialistes de la santé mentale.»

Les 18 locaux et les bureaux pour professionnels sur la table à dessin pourraient couvrir une superficie d’environ 57 000 pieds carrés, soit à peu près l’équivalent du Walmart de Magog.

Le scénario le plus optimiste des promoteurs est de compléter la première phase vers la fin de l’automne prochain. «L’échéancier est évidemment en fonction des contrats de location à venir et de la livraison des matériaux», précise M. Provencher.

Selon lui, les règlements de zonage actuels de la Ville de Magog autorisent le projet. Le permis de construction n’a cependant pas encore été demandé.

Les plans de MM. Provencher et Monbleau risquent fort de se concrétiser avant ceux de William Belval au cœur de Cherry River et du groupe Laroche à deux pas de la rôtisserie St-Hubert.

Provencher et Monbleau sont aussi derrière la quinzaine d’unités de condos (Symbionature) récemment construits à l’angle des chemins du Parc et de la Montagne, au Canton d’Orford.

 

(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)