Magog prend des mesures pour assurer la sécurité des écoliers
PRUDENCE. La Ville de Magog, en collaboration avec le comité «À pied, à vélo, ville active», a mise en place des aménagements pour améliorer la sécurité des écoliers et des piétons aux abords de trois écoles primaires de Magog.
Près des écoles Saint-Jean-Bosco (rue Didace) et Saint-Pie X (rue Saint-Charles), une ligne blanche parallèle à la chaussée a été marquée au sol de façon à définir un espace faisant office de trottoir. Ces aménagements temporaires seront remplacés par des infrastructures permanentes en 2017 alors que des trottoirs seront ajoutés.
Face à l’école Sainte-Marguerite (rue Saint-David), une signalisation interdisant aux automobilistes de se stationner entre 7 h et 17 h, du lundi au vendredi pendant l’année scolaire, a été ajoutée.
La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, fait valoir que ces initiatives donnent suite aux recommandations du comité «À pied, à vélo, ville active», que chapeaute Vélo Québec et auquel prend part la Ville de Magog, les différentes écoles primaires, la Commission scolaire des Sommets, la Régie de police de Memphrémagog ainsi que certains parents.
«Le conseil municipal a réservé un budget pour assurer la sécurité de nos jeunes près des écoles où cet aspect est jugé problématique par les utilisateurs. C’est l’une de nos priorités et nous espérons également avoir réussi à rassurer les parents», fait valoir Mme Hamm. (TC Media)