Magog: pas de bâtiment à court terme sur le terrain où est projet le «Lovering»

DÉVELOPPEMENT. Le propriétaire du terrain sur lequel est projeté le «biergarten» «Le Lovering», Gilles Bélanger, ne prévoit pas construire un bâtiment à cet endroit à court terme.

L’homme d’affaires soutient vouloir «prendre son temps» avant de mettre sur pied un projet à cette intersection hautement stratégique. «Même le plus fou des promoteurs préfèrerait avoir un bâtiment avec plusieurs locataires plutôt que de louer le terrain à une seule personne. Cependant, pour se lancer dans un tel chantier, il faut avoir une vocation et des utilisateurs, ce qui n’est pas le cas pour l’instant», soutient-il.

Il faut dire aussi que M. Bélanger travaille déjà sur un projet de construction dans ce secteur, dont les coûts sont évalués à 14 M$. Il s’agit de l’ilot Merry, qui s’inscrit dans le développement du Quartier de l’innovation pour les entreprises du secteur des technologies de l’information et des communications. Concrètement, on parle d’un bâtiment de trois étages d’environ 48 000 pieds carrés, qui se trouve à deux pas de l’ilot du Quai (ancien Boréalis). Il s’agit d’une superficie totale plus grande que l’ilot Tourigny.

«Disons qu’à l’heure actuelle, j’en ai déjà plein mes bottines. Et je préfère aussi attendre que les travaux du centre-ville se fassent avant d’aller de l’avant. Je vois le projet au coin Principale et Merry comme une transition pour trois, quatre ou cinq ans, peut-être même plus. C’est un bel endroit pour avoir une vocation de parc durant le grand chantier de la revitalisation», conclut le promoteur.