Magog: ouverture imminente de la rampe de mise à l’eau

Par le reflet du lac
Magog: ouverture imminente de la rampe de mise à l’eau
(Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

NAVIGATION. Bonne nouvelle pour les plaisanciers du lac Memphrémagog. La rampe municipale de mise à l’eau, située sur la rue Hatley, ouvrira dès demain.

Les citoyens peuvent se procurer des vignettes ou des certificats d’usager à la capitainerie au 353, rue de Hatley, de 6 h à 18 h. Les vignettes donnent accès à la descente et au lavage de l’embarcation, de même qu’au stationnement du véhicule avec la remorque.

Les heures d’ouverture sont:

  • Jusqu’au 22 juin : 5 h à 18 h
  • 23 juin au 17 août : 5 h à 20 h
  • 18 août au 15 septembre : 6 h à 18 h

Afin d’éviter la prolifération des espèces exotiques envahissantes aquatiques (EEEA) dans le lac Memphrémagog, le lavage des embarcations est obligatoire en tout temps.

Tarifs saisonniers pour les vignettes :

  • Résidents de Magog : 50 $
  • Non-résidents : 400 $

Pour connaître tous les documents à apporter lors d’une demande de vignette ou de certificat d’usager, consultez le site Web de la Ville de Magog www.ville.magog.qc.ca/rampes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stéphane Malo
Stéphane Malo
2 années

bonjour, voici mon commentaire en ce qui concerne la pandémie qui sévit actuellement et affecte grandement l’économie du québec.

suite a la pandémie, ils nous disent d’encourager l’économie locale et l’achat au québec, a voir ca rien n’a changé pour 2020, les non-résidents ne sont toujours pas les bienvenues > $50 pour les résidents de magog et $400 pour les non-résidents, un petit détail…..!!!

on a compris le message, les non-résidents doivent payer le gros prix dans le simple but de nous limiter l’acces a la descente afin de «favoriser» et par le fait meme de garder les places de stationnements presque uniquement pour les résidents de magog a la descente de bateaux…..!

a voir ca, si on suit la logique, on a pas d’afffaire non plus dans les commerces de magog (essence, motels, restos, campings, dépanneurs etc) on va laissez les places de stationnements des commerces aux propres résidents de magog.

les commercants s’arrangeront pour vivre ou «survivre» en ce temps de crise et apres avec uniquement avec les résidents de magog ….!

on va passer notre tour pour le memphrémagog, on va aller ailleurs, encourager l’économie $$$ la ou on est les bienvenues soit aux usa et en ontario en temps et lieu lorsque la situation le permettra……!

aux usa et en ontario on est des pures étrangers mais on est les bienvenues et les descentes sont gratuites, il n’y a pas de différence de prix, de distinction entre les résidents et non-résidents👍

*** La vignette saisonnière donne accès à la descente pour la mise à l’eau et au stationnement du véhicule avec la remorque.

Résidents de Magog : 50 $ (preuve de résidence obligatoire)
Non-résidents : 400 $
*** encourager l’économie locale $50 vs $400, le choix est facile a faire, ca donne le gout d’changer d’supermarché, on se sauve en courant…..!!!!!!!

merci et bonne journée