Magog: on vendra de l’alcool à la pointe Merry cet été

MAGOG. Il sera possible de boire de l’alcool à la pointe Merry cet été, grâce à une entente conclue avec le nouveau gestionnaire du casse-croûte du parc.

Le permis d’alcool a été accordé aux propriétaires du restaurant «Le petit tacos». En plus d’offrir un menu revampé, les proprios ont le feu vert pour aménager une nouvelle terrasse.

Comme l’explique le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté, la consommation d’alcool sera permise sur la terrasse. «C’est la première fois depuis longtemps que la Ville permettra la consommation d’alcool dans l’un de ses parcs municipaux. Évidemment, tout sera fait de manière encadrée. Pour avoir vu le menu, je peux déjà dire que ce sera un concept très intéressant!», se réjouit Samuel Côté.

Au total, quatre projets ont été soumis à la Municipalité pour gérer le casse-croûte, situé à deux pas du lac Memphrémagog. «Les quatre propositions étaient extrêmement différentes l’une de l’autre. «Le petit tacos» s’est avéré le meilleur choix à nos yeux. En plus d’être complémentaire avec l’offre du centre-ville, le resto misera sur les produits du terroir et travaillera avec des fournisseurs de la place. Et c’est sans compter que le projet a été pensé par deux citoyens d’ici», ajoute M. Côté.

L’ouverture est prévue en mai prochain.

Rappelons que la Ville devait trouver de nouveaux gestionnaires pour ses casse-croûte, à la suite de la dissolution de l’organisme Gestion Multi-Loisirs. Le resto de l’aréna a été repris par l’Association du hockey mineur de Magog, tandis que la cantine à la plage des Cantons demeurera fermée.