Magog: on vendra de l’alcool à la pointe Merry cet été

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: on vendra de l’alcool à la pointe Merry cet été
Un permis d'alcool a été accordé aux nouveaux gestionnaires du casse-croûte de la pointe Merry, qui devrait ouvrir ses portes en mai prochain. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron))

MAGOG. Il sera possible de boire de l’alcool à la pointe Merry cet été, grâce à une entente conclue avec le nouveau gestionnaire du casse-croûte du parc.

Le permis d’alcool a été accordé aux propriétaires du restaurant «Le petit tacos». En plus d’offrir un menu revampé, les proprios ont le feu vert pour aménager une nouvelle terrasse.

Comme l’explique le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté, la consommation d’alcool sera permise sur la terrasse. «C’est la première fois depuis longtemps que la Ville permettra la consommation d’alcool dans l’un de ses parcs municipaux. Évidemment, tout sera fait de manière encadrée. Pour avoir vu le menu, je peux déjà dire que ce sera un concept très intéressant!», se réjouit Samuel Côté.

Au total, quatre projets ont été soumis à la Municipalité pour gérer le casse-croûte, situé à deux pas du lac Memphrémagog. «Les quatre propositions étaient extrêmement différentes l’une de l’autre. «Le petit tacos» s’est avéré le meilleur choix à nos yeux. En plus d’être complémentaire avec l’offre du centre-ville, le resto misera sur les produits du terroir et travaillera avec des fournisseurs de la place. Et c’est sans compter que le projet a été pensé par deux citoyens d’ici», ajoute M. Côté.

L’ouverture est prévue en mai prochain.

Rappelons que la Ville devait trouver de nouveaux gestionnaires pour ses casse-croûte, à la suite de la dissolution de l’organisme Gestion Multi-Loisirs. Le resto de l’aréna a été repris par l’Association du hockey mineur de Magog, tandis que la cantine à la plage des Cantons demeurera fermée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Natacha
Natacha
3 années

ben oui le monde va pouvoir se saouler la yeule au bord du lac, mais moi j’ai pas droit de fumer un ti joint tranquille sur le bord du lac meme si ya personne autour..

Rose
Rose
3 années

@Natacha C pcq lalcool fait pas de boucane qui peut etre nocif a les enfants proche! Lache moi des roches mais jaime mieux avoir lalcool a plage quils sente lodeur…Moi sa me derange pas lodeur mais avoir sa dans face a journee longue pi surtout que mes enfants sentent sa non merci

Marty
Marty
3 années

J’aimerais me faire rembourser mon constat payé pour avoir bu de l’alcool à la pointe merry svp

louis gravel
louis gravel
3 années

Pas très valorisant d’avoir des élus municipaux qui valorisent l’alcool dans un parc !! Je pense pas qu’on manque de bar à Magog . Encore une compétition aux commerçants permanents qui paient des taxes municipales et qui en arrachent les six mois d’hiver !!
Dommage