Magog: Marc Delisle retente sa chance en politique

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: Marc Delisle retente sa chance en politique
Marc Delisle tentera d'être élu comme conseiller municipal dans le district #4. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Dany Jacques)

ÉLECTIONS. Candidat à la mairie aux élections de 2017, Marc Delisle tentera de nouveau sa chance pour obtenir un siège à l’hôtel de ville de Magog, mais cette-fois ci dans le rôle de conseiller municipal.

Marc Delisle a choisi de briguer les suffrages dans le district #4, soit celui que souhaite conserver le conseiller sortant, Samuel Côté. «J’ai pensé me représenter à la mairie, mais je me suis gardé une petite gêne en sachant que mes chances de victoire étaient minces et que ma candidature aurait pu nuire aux deux candidates dans la course. J’ai donc choisi de me présenter comme conseiller dans le district où j’avais recueilli le plus de votes il y a quatre ans», explique M. Delisle.

Ce dernier, qui assiste régulièrement aux séances publiques du conseil municipal, voudrait apporter ses connaissances plus «techniques» aux dossiers municipaux. À son avis, trop de dossiers ont été mal ficelés avant d’être présentés publiquement. «Il faut arrêter de proposer des projets incomplets aux citoyens et de prendre des décisions de manière trop émotive, soutient-il. Le conseil municipal aurait intérêt à mettre l’emphase sur la façon de présenter un projet et de le réfléchir davantage dans l’intérêt de tous.»

Rappelons qu’en 2017, M. Delisle avait terminé au second rang à la mairie avec 29,44% des voix, comparativement à 63% pour Vicki-May Hamm et 7,56% pour Johanne Bouchard.

 

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires