Magog: les bateaux quittent l’entrepôt de l’ancienne CS Brooks
RÈGLEMENT. La Ville de Magog est sur le point de faire respecter son règlement de zonage qui interdit l’entreposage de bateaux dans l’ancienne usine CS Brooks.
Une inspection a été réalisée en octobre dernier. La principale conclusion de cette visite confirmait la présence de plusieurs embarcations prêtes à y passer l’hiver.
Un avis d’infraction a donc été émis au propriétaire des lieux pour un usage non autorisé en vertu des règlements municipaux.
Greffière adjointe et responsable du contentieux à la Ville de Magog, Marie-Pierre Gauthier croit toutefois que le dossier pourrait rapidement se régler grâce à la bonne collaboration du propriétaire.
Selon elle, des embarcations sont déjà sorties de l’entrepôt et d’autres suivront au fil des prochaines semaines. La Ville prévoit le retrait de tous les bateaux avant la période des Fêtes.
Les préventionnistes en matière de sécurité incendie ont également visité les lieux pour une inspection. Ils livreront bientôt un rapport pour indiquer la présence d’infraction ou non.