Magog: le pont de l’autoroute 55 fermé pendant des mois

CIRCULATION. Mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui ont l’habitude d’emprunter le pont de l’autoroute 55 en direction de Montréal puisque des travaux fermeront cet accès pendant plusieurs mois.

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports prévoit que le chantier, qui s’activera le 7 mai prochain, soit terminé en novembre 2018. Les travaux consistent à reconstruire le pont qui est réduit à une seule voie depuis février 2015.

En attendant la réouverture, les usagers devront emprunter un détour qui sera mis en place via l’autoroute 10 est, la route 112 (Boulevard Bourque) et l’autoroute 10 ouest. Cet itinéraire temporaire représente une distance supplémentaire de 11,5 km, soit environ 7 minutes.

Puisque le pont en chantier enjambe l’autoroute 10, des entraves sont également à prévoir sur cette autoroute. «Conscient que nous sommes dans un secteur névralgique de la circulation, où les deux principales autoroutes de la région de l’Estrie s’entrecroisent, le Ministère met tout en oeuvre pour réduire les impacts du chantier sur les usagers de la route. Ainsi, les entraves sur l’autoroute 10 seront généralement en place en dehors des heures de pointe, et surtout dans la soirée», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Toutefois, il est déjà prévu que l’autoroute 10 soit complètement fermé dans les deux directions pendant une nuit, pour procéder à la démolition de la structure actuelle.