Magog invite les plaisanciers à se procurer leur certificat d’usager

NAVIGATION. La Ville de Magog informe les propriétaires d’embarcations nautiques qui souhaitent voguer sur le lac Memphrémagog en 2021 qu’ils peuvent faire dès maintenant une demande pour obtenir leur certificat d’usager ou leur laissez-passer saisonnier.

Ce volet s’adresse aux personnes qui ont leur résidence principale à Magog, qui ont une résidence secondaire ou qui sont locataires.

Le certificat d’usager, qui est disponible gratuitement, permet au détenteur de naviguer sur le lac pendant la saison en cours.

Il est notamment nécessaire pour la mise à l’eau de la plupart des embarcations motorisées (hors-bord, motomarine, ponton, etc.) ou non motorisés (kayak, canot, pédalo, planche à pagaie). Le certificat permet aussi d’amarrer son bateau dans une section du lac Memphrémagog, de la rivière aux Cerises ou de la rivière Magog.

Pour ce qui est du laissez-passer saisonnier, en vente au coût de 50 $, il donne accès à la rampe de mise à l’eau et au stationnement de la Capitainerie (rue de Hatley), ainsi qu’au lavage de l’embarcation.

Notons que la rampe de mise à l’eau sera ouverte dès que le débit de l’eau sera jugé sécuritaire à la navigation.

Pour faire sa demande de certificat/laissez-passer ou pour information supplémentaire, visitez le site ville.magog.qc.ca/certificat-usager.