Magog honore ses athlètes et artistes pour une 34e année

Par Patrick Trudeau
Magog honore ses athlètes et artistes pour une 34e année
Magog a rendu hommage à ses superhéros (athlètes et artistes) lors de sa traditionnelle soirée de reconnaissance. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

GALA.  La Ville de Magog a renoué avec sa traditionnelle soirée de reconnaissance aux jeunes athlètes et artistes le 24 novembre dernier au Vieux Clocher.

Présenté pour une 34e année, ce rendez-vous honorifique faisait un retour dans le calendrier événementiel après deux ans d’absence et se déroulait sous la thématique « Superhéros ».

(Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

Pour l’occasion, ce sont quelque 35 jeunes Magogois qui ont été mis en lumière dans neuf disciplines sportives (baseball, gymnastique, natation artistique, natation, patinage artistique, soccer, triathlon, judo et karaté) et cinq secteurs culturels (théâtre, dessin et peinture, chant, piano et guitare).

Mention à la jeune Maxim Leprohon qui a été doublement honorée pour ses réussites artistiques (dessin et peinture/meilleure performance) et athlétiques (judo/esprit sportif).

Ajoutons que le prix esprit sportif en triathlon a été décerné conjointement aux frères Antoine, David et Thomas Boulet, trois athlètes pour qui l’entraînement se passe en famille.

Les frères Antoine, David et Thomas Boulet ont mérité conjointement le prix esprit sportif en triathlon. Ils posent ici en compagnie de leur collègue Jade Goyette (amélioration), du conseiller municipal Jean-Noël Leduc et des deux présentateurs de la soirée. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

Bourses d’excellence

Par ailleurs, la Ville de Magog a aussi profité de cette soirée pour dévoiler les boursières et boursiers du Programme d’aide à l’élite en sport amateur et du Programme de soutien à la pratique artistique (Excellence culturelle).

Ainsi, ce sont 20 athlètes et 6 artistes qui ont reçu une bourse d’excellence pour un montant total de 9 154 $.

Philippe Richard et Charles Gendron-Jetté (athlétisme) font partie des récipiendaires d’une bourse d’excellence de la Ville de Magog. Ils ont reçu leur chèque des mains du conseiller municipal Jacques Laurendeau. (Photo gracieuseté – Marco Bergeron)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires