Magog espère une aide de Québec pour financer son «skatepark»

AFFAIRES MUNICIPALES. La Ville de Magog sollicite l’aide financière du gouvernement du Québec pour payer une partie de son futur «skatepark», une facture totale estimée à plus de deux millions de dollars.

Selon la mairesse Nathalie Pelletier, les élus appliquent sur un nouveau programme provincial de subventions. «On espère en profiter, mais on ira tout de même de l’avant sans la contribution de Québec», assure-t-elle.

Mme Pelletier ajoute que le dossier suit également son cours. Les plans et devis sont actuellement en élaboration. Les coûts détaillés du projet seront dévoilés durant la période automnale.

Mme Pelletier mentionne que le rejet du projet au stationnement Cabana évite de payer des millions en décontamination des sols. Cette facture élevée est à la base du déplacement du projet à la pointe Merry, plus précisément près du terrain de volleyball. Une piste de type « pumptrack » sera greffée au concept.

Ce nouvel emplacement nécessitera tout de même une opération de décontamination des sols, mais avec une facture plus modeste qu’au stationnement Cabana.

Rappelons qu’Ottawa contribuera à payer la facture à la hauteur de 500 000 $. La MRC de Memphrémagog injecte 150 000 $. Une campagne de financement aura aussi lieu pour récolter de l’argent auprès de la population.

Les travaux devraient débuter au printemps 2024. L’objectif est d’ouvrir les installations pour la période estivale 2024.