Magog donne le feu vert à 18 logements sur la rue Sergent-Arthur-Boucher
HABITATIONS. Le conseil municipal de Magog démarre également les procédures pour autoriser un projet immobilier de 18 logements sur la rue Sergent-Arthur-Boucher.
Les Jardins de la Falaise comprennent un bâtiment de deux étages et un stationnement souterrain de 38 cases à l’angle de la rue Hamel. Les travaux de construction pourraient débuter en 2024 si la population et les élus donnent le feu vert au chantier d’ici les prochaines semaines. Le promoteur magogois Marc Girard pourrait obtenir son permis de construction le 7 décembre, sans embûche.
L’assemblée de consultation publique du 26 septembre prochain, qui se déroulera à l’hôtel de ville à 19 h 30, détaillera les modifications prévues dans le cadre de la démarche réglementaire.
Aux dires de la mairesse Nathalie Pelletier, les élus ont entendu les commentaires des citoyens lors de la présentation du projet, en avril dernier, pour façonner une nouvelle mouture «Il s’agit à peu près du même projet, car on l’avait déjà adapté pour limiter les coupes d’arbres, restreindre les surfaces imperméables, créer des liens avec le transport actif et bien intégrer le bâtiment construit en pente», résume-t-elle.
Malgré quelques doléances du printemps dernier, Mme Pelletier précise toutefois qu’aucune mesure encadrant la circulation n’a été ajoutée au projet. «L’impact sera faible, car la rue Sergent-Arthur-Boucher ne se prolongera pas sur Hamel», termine-t-elle.