Magog doit fermer la plage de l’Ouest

Par Patrick Trudeau
Magog doit fermer la plage de l’Ouest
La plage de l'Ouest est interdite à la baignade jusqu'à nouvel ordre. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

BAIGNADE. En raison d’une mauvaise qualité de l’eau, la Ville de Magog a été contrainte de fermer la plage de l’Ouest hier (29 juin) en fin d’avant-midi, et ce, pour une période indéterminée.

La plage de l’Ouest est celle qui est située devant l’Hôtel Verso (anciennement l’Étoile-sur-le-Lac). Le plus récent échantillonnage lui a valu une cote D (polluée), ce qui entraîne automatiquement sa fermeture temporaire.

L’autre aire de baignade surveillée par la Ville de Magog, la plage des Cantons, a pour sa part reçu une cote B (bonne), attestant qu’elle est ainsi propre à la baignade.

Les autorités municipales suggèrent d’utiliser les jeux d’eau des parcs Horan, Omerville et des Hautes-Sources, pour ceux qui souhaitent se rafraîchir.

Pour connaître l’horaire des plages municipales et savoir si elles sont ouvertes ou fermées, vous pouvez consulter le site ville.magog.qc.ca/plages.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean Thivierge
Jean Thivierge
1 mois

La plage de l’ouest…….
Une chance que l’article indique que c’est celle face à l’ancienne Auberge sur le lac.
Cet endroit est connue depuis des décennies comme la Pointe Merry.
C’est le prochain changement ?
Un nouveau nom pour le lac Memphrémagog ou la ville de Magog elle-même ?