Magog dit non à quatre étages au coin Principale et Merry

IMMOBILIER. À la suite de commentaires reçus de la population, la Ville de Magog exige à l’entreprise UNI Immobilier de retirer un étage de son projet immobilier projeté à l’intersection des rues Principale Ouest et Merry Nord et ainsi, limiter la hauteur de son futur bâtiment à douze mètres.

Dans la même veine, le conseil municipal demande au promoteur de modifier ses intentions et de déposer de nouveaux plans sans le dernier étage. L’aspect visuel du bâtiment pourrait également être modifié.

William Belval, Francis Desrosiers et Alexandre Blouin sont les hommes d’affaires qui souhaitent construire un immeuble commercial et résidentiel sur le terrain vacant situé à cette névralgique intersection du centre-ville.

Ils proposaient des locaux commerciaux au rez-de-chaussée ainsi que 23 unités de location à court terme aux étages. 15 cases intérieures de stationnement étaient prévues avant la modification des plans.

La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, soutient que cette décision découle des opinions émises par les citoyens qui ont pris part à la consultation tenue le 12 juin dernier. Elle précise que la vocation de location court terme demeurera inchangée.

« Lorsqu’on fait des soirées d’information en amont, c’est justement pour écouter ce que les gens ont à dire et faire des modifications au besoin, avant d’entamer les démarches réglementaires. Certaines personnes pensent que tout est décidé d’avance, mais cette décision prouve le contraire. Quand les gens participent à nos consultations et prennent le temps de s’exprimer, on les écoute », assure Mme Pelletier.

Ce projet est ralenti, mais les élus ont donné le feu vert à deux autres constructions résidentielles et commerciales lors de la séance publique de mardi dernier (5 septembre). Il s’agit du Ralph Espace Condos (43 unités de logement longue durée) près de la boutique Giant Magog et d’un bâtiment de 36 logements longue durée à l’angle du chemin François-Hertel et de la rue Lévesque.