Magog: des arbres et de l’asphalte pour mieux encadrer UsiHome

Par Dany Jacques
Magog: des arbres et de l’asphalte pour mieux encadrer UsiHome
Le conseil et l’entreprise UsiHome ont trouvé un terrain d’entente pour limiter l’empiétement des livraisons sur la voie publique, soit la rue Péladeau. (Photo : tirée de Google view)

URBANISME. La Ville de Magog accepte les modifications des usages et de l’occupation sur les terrains de l’entreprise UsiHome, située dans le parc industriel de Magog. Les élus exigent cependant en échange des mesures d’atténuation comme l’aménagement de verdure et l’asphaltage de cette cour particulièrement poussiéreuse l’été.

Occupant deux terrains séparés par la rue Péladeau, la compagnie demande notamment la permission d’aménager une aire d’entreposage extérieur supplémentaire pour ses structures de bois de chaque côté de la rue.

Soucieux également de l’aspect sécurité, le conseil suggère l’instauration de mesures pour mieux encadrer cette zone. Il accepte de ne pas ceinturer les aires d’entreposage, à condition de limiter la hauteur des îlots à 5 mètres, tout en imposant une distance plus grande à respecter avec la rue.

S’ajoute le pavage d’asphalte sur les trois premiers mètres de l’allée de circulation de l’accès situé sur la rue Péladeau.

Sur le terrain du 1455, boulevard Industriel, les élus demandent la plantation d’arbres de deux mètres ainsi que le pavage des accès et de l’aire d’entreposage.

L’ensemble des travaux et les plantations doivent être complétés d’ici le 1er décembre 2019.

Ces informations ont été livrées lors d’une consultation publique tenue le 23 avril à l’hôtel de ville de Magog. Aucune question ni commentaire n’a été formulé par les élus ou le public.

Le conseil prévoit adopter un avis de motion à ce sujet à la séance publique du 6 mai.

L’entrée en vigueur du règlement est prévue pour le 6 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires