Magog déménagera son futur «skatepark» à la pointe Merry

PLANCHE À ROULETTES. Contrainte de trouver un nouveau site pour son futur « skatepark » en raison de coûts en décontamination trop élevés, la Ville de Magog a finalement arrêté son choix sur la pointe Merry.

Plus précisément, le site choisi se trouve près du stationnement municipal à l’entrée du parc par la rue Merry. Le futur « skatepark » sera en fait voisin du terrain de volleyball.

Les élus en ont fait l’annonce ce soir en séance du conseil municipal. Cette décision découle de quelques mois travail afin d’examiner différents emplacements potentiels et ensuite, effectuer des tests de sol pour éviter d’autres mauvaises surprises.

Si tout se déroule comme prévu, les travaux débuteraient au printemps 2024 pour une ouverture des installations durant l’été.

Une placette ombragée figure parmi les aménagements qui seront installés aux abords du «skatepark», qui comptera également une piste de style «pump track».

Rappelons que les coûts de décontamination sur le premier emplacement choisi, dans le secteur du stationnement Cabana, se chiffraient à plus d’un million de dollars.

La version complète de cet article sera publiée dans la prochaine édition papier du Reflet du Lac.