Magog célèbre la Journée internationale du «skateboard» (photos)
CÉLÉBRATIONS. On ne sait pas si la frénésie entourant le futur «skatepark» y est pour quelque chose, mais la Journée internationale du «skateboard» a été célébrée en grand à Magog, le 21 juin dernier.
Sous escorte policière, les participants en planches à roulettes, trottinettes et vélos ont eu la chance de rouler directement sur la rue Principale Ouest, plus précisément du point de départ au parc des Braves jusqu’à l’horloge dans le parc de la Baie-de-Magog.
La petite distance qui leur restait à parcourir jusqu’au point d’arrivée s’est faite par la piste cyclable. Sur place, on avait tout prévu pour passer du bon temps. Des démonstrations de l’équipe de la boutique Illusion de Magog, kiosques de nourriture, musique punk du groupe The Headliners et bien plus. La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, était aussi de la fête, elle qui a pris la parole aux côtés de l’organisateur et instigateur du projet «Magog Skate Plaza», Mathieu Couture.
Rappelons que les travaux de modernisation du «skatepark» magogois pourraient débuter dès l’automne prochain à l’emplacement actuel du présent parc, dans le stationnement Cabana. Parmi les réalisations, on veut aménager des zones distinctives pour les débutants et expérimentés et ajouter une piste de style «pump track». Du mobilier urbain sera aussi installé sur le site.
Au moment d’écrire ces lignes, le coût total de ce chantier demeurait inconnu, mais tout récemment, le gouvernement fédéral a accordé un aide financière de 500 000 $ à la Ville de Magog.
Voici d’autres photos captées lors de cette activité par Marco Bergeron: