Magog autorise 79 unités de logements

CONSTRUCTION. Le conseil municipal de Magog a donné le feu vert à la construction de deux bâtiments totalisant 79 unités d’habitation lors de la séance publique de mardi dernier (5 septembre).

Il s’agit du Ralph Espace Condos, un projet commercial et résidentiel prévu sur la rue Principale Ouest, près de la boutique Giant Magog. Le Groupe Lamarre, Frédéric Côté et Alan Kezber souhaitent y ériger un édifice de quatre étages, incluant des commerces au rez-de-chaussée et 43 logements longue durée aux paliers supérieurs. Les promoteurs prévoient aussi 101 cases intérieures de stationnement et 26 autres à l’extérieur.

Le second projet est un bâtiment de 36 logements longue durée à l’angle du chemin François-Hertel et de la rue Lévesque. Cet immeuble de quatre étages est projeté à deux pas de la future Maison des aînés, elle-même située à l’intersection communément appelée «Quatre-Fourches». Le promoteur William Belval pilote ce dossier.

Ces deux projets ont franchi une première étape au conseil municipal. Le processus de modification réglementaire (hauteur, nombre de logements, etc.) se poursuivra avec une assemblée publique de consultation, qui se tiendra à l’hôtel de ville de Magog, le 26 septembre prochain, à 19 h 30.

Dans les deux cas, l’obtention du permis de construction pourrait se faire dès le 2 novembre prochain.