Magog a besoin de bras pour planter 1000 végétaux
ENVIRONNEMENT. La Ville de Magog lance un appel à l’aide en lien avec le projet de l’Espace Saint-Luc alors qu’elle recherche des citoyens pour planter près de 1000 végétaux sur le site de l’ancien écocentre et du centre des travaux publics.
Cette plantation «sociale» est considérée comme une étape importante dans ce vaste projet qui consiste à transformer un îlot de chaleur de 22 000 mètres carrés en un espace de fraîcheur, entre les rues Édouard Est et Brassard.
Autant les adultes que les enfants sont donc attendus du 19 au 22 juin, soit de 9 h à midi ou de 13 h 30 à 16 h 30. Les volontaires doivent obligatoirement s’inscrire en ligne (ville.magog.qc.ca/plantation-sociale) pour réserver leur place, et ce, avant le 19 juin.
Organisée en collaboration avec l’organisme Arbre-Évolution, cette grande initiative de reboisement débutera par une courte formation et la distribution des équipements nécessaires. Pour leur part, les planteurs en herbe doivent apporter une paire de gants et des vêtements adéquats, car l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.
Rappelons que l’ouverture de l’Espace Saint-Luc est prévue à l’automne 2023. On y retrouvera sur place des zones de jeux libres, de pique-nique, d’agriculture urbaine et d’entraînement. En hiver, il sera même possible de s’y glisser grâce à l’aménagement d’une butte.