«Ma dose d’amour»: un petit geste qui fait grand bien aux travailleurs de la santé
SANTÉ. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS participe au mouvement « Ma dose d’amour » initié par trois infirmières de la région de Québec afin d’offrir une marque de reconnaissance et d’amour aux travailleurs de la santé et des services sociaux.
Durant tout le mois de février, les travailleurs de la santé et des services sociaux ainsi que la population sont invités à poser des petits gestes de reconnaissance auprès d’un employé du réseau de la santé.
Par exemple, votre voisine est préposée aux bénéficiaires? Déneigez sa voiture un matin! Votre beau-frère travaille à l’hôpital ce soir? Préparez-lui un repas de son mets préféré! Votre voisine doit faire du temps supplémentaire le week-end? Amenez ses enfants patiner! Votre collègue est travailleuse sociale et elle est toujours de bonne humeur? Apportez-lui des fleurs!
Bref, que ce soit un petit service, une belle attention ou un mot doux, tous les gestes bienveillants donnent de l’énergie positive!
UN MOUVEMENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
L’objectif est d’envahir les réseaux sociaux de gestes de reconnaissance. Les personnes intéressées à participer au mouvement doivent publier une photo ou une vidéo de leur geste sur Facebook, TikTok, Twitter ou Instagram en utilisant le mot-clic #madosedamour et en identifiant le CIUSSS de l’Estrie – CHUS dans leur publication.