Lynn Blouin rejette les rumeurs sur la mairie

Même si sa candidature est évoquée parmi de potentiels candidats à la mairie de Magog, Lynn Blouin n’entend pas voir son nom se retrouver sur un bulletin de vote lors des élections municipales de 2017.

L’ancienne journaliste et attachée politique a semblé plus ou moins surprise d’apprendre qu’elle faisait partie des rumeurs à plus de 15 mois du prochain scrutin.

«Certaines personnes m’ont dit qu’elles me verraient là, mais, en ce qui me concerne, ça va rester au stade des rumeurs», laisse entendre celle qui occupe le poste de directrice Promotion, Accueil, Tourismes d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke depuis septembre 2013.

Adjointe du député Robert Benoit durant 14 ans (1989 à 2003) et ensuite dans différents cabinets ministériels du gouvernement de Jean Charest, Lynn Blouin avoue avoir été sollicitée à quelques reprises au cours des 25 dernières années.

«J’ai été approchée plus d’une fois, autant au fédéral qu’au provincial. Alors qu’il était toujours au fédéral, M. Charest m’avait notamment demandé de représenter le Parti conservateur lors de l’élection partielle suivant le décès du bloquiste Gaston Péloquin (en 1994)», relate-t-elle.

Bien que ses fonctions aient changé dans la dernière décennie – elle a œuvré pour les Jeux du Canada avant de joindre Destination Sherbrooke – , Mme Blouin reconnaît être toujours intéressée par la politique. «Je me suis d’ailleurs impliquée dans la dernière campagne fédérale en aidant des amis libéraux», précise-t-elle.

«Et j’ai assez d’expérience pour savoir que la vie nous amène parfois sur des chemins inattendus et qu’il ne faut jamais fermer de portes. Par contre, au moment où on se parle, je ne vois aucun changement à court terme», a conclu l’ex-présidente de la Traversée internationale du lac Memphrémagog.