Lucie Brosseau sera  la nouvelle DG de la Fondation de l’Hôpital

NOMINATION. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog vient de confirmer l’embauche de Lucie Brosseau à titre de nouvelle directrice générale de l’organisme.

Celle-ci entrera officiellement en poste à compter du 4 avril prochain et elle succédera à Pascale Gingras, qui avait récemment annoncé son éventuel départ après huit ans à la direction.

Résidente de Magog, Mme Brosseau possède une vaste expérience en gouvernenance et en gestion. Au cours des six dernières années, elle a notamment agi comme directrice générale de la résidence pour retraités Chartwell Seigneuries du Carrefour, à Sherbrooke.

« J’entrevois positivement ce nouveau défi qui me permettra de travailler de concert avec le conseil d’administration, les donateurs, le personnel hospitalier, les acteurs-clés du CIUSSSE pour mobiliser notre population autour de projets porteurs de sens », a exprimé celle qui a également été consultante en tourisme et présidente de l’Association québécoise des spas au cours des deux dernières décennies.

Très fier de cette embauche, le président de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, Alan Kezber, a décrit Lucie Brosseau comme « une personne très humaine, intègre, fonceuse et déterminée ».

Il en a également profité pour lancer des fleurs à Pascale Gingras, qui a fait rayonner l’organisation de multiples façons. « Elle a amorcé un virage positif durant ses huit années en poste. Elle a su être innovante, tisser des liens avec la communauté et accroître l’impact de l’organisme auprès de la population. Les membres du conseil d’administration sont confiants que Mme Brosseau saura poursuivre dans cette même voie et amener la Fondation encore plus loin grâce à son leadership », a fait valoir M. Kezber.