Limocar cible le 25 juin pour réactiver sa ligne locale

TRANSPORT.  Interromptue depuis plus de deux ans en raison de la pandémie, la ligne locale entre Sherbrooke et Montréal en autocar devrait être réactivée le 25 juin par la compagnie Transdev-Limocar.

Le directeur régional de transport interurbain et scolaire de cette entreprise, Guy Beauchesne, confirme l’intention de la compagnie. «Nous ciblons cette date, mais nous devons fignoler quelques détails avant d’officialiser ce retour à 100%, spécifie-t-il avec optimisme. On doit notamment vérifier si les heures de départs et de passages dans les municipalités concernées répondent toujours aux besoins des gens.»

M. Beauchesne assure que l’entreprise de transport maintiendra deux départs par jour dans les deux sens, soit le matin et en fin de journée. 

Comme prévu cependant, la tarification augmentera de 14%, tout comme les autres transports ayant eu cette augmentation en décembre dernier. 

Cette ligne locale conservera également le même parcours via la route 112, en passant par Magog, Eastman et Stukely. Ce trajet vers l’ouest se dirigera ensuite vers Waterloo, Bromont, Granby et Montréal.

Soulignons qu’en mars dernier, le groupe des Oubliés de l’autobus réclamait le retour de cette ligne après une interruption survenue en mars 2020.