L’hôpital de Magog reçoit un mini-bras de 180 000 $
RADIOGRAPHIES. Le bloc opératoire de l’Hôpital de Memphrémagog (CIUSSS-Estrie CHUS) vient tout juste de recevoir son premier « Mini C-Arm » (mini bras en C), un appareil de fluoroscopie mobile qui permettra d’accroître le nombre de chirurgies à Magog.
En raison de sa petite taille, cet équipement de radiographie ne nécessite pas la présence d’un technicien pour son utilisation. Il peut ainsi être manipulé directement par le chirurgien, ce qui accroît l’autonomie des équipes du bloc opératoire, explique-t-on par voie de communiqué.
Ayant nécessité des investissements de 181 527 $, l’achat de cet appareil a été financé par la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, grâce aux sommes recueillies lors d’une précédente campagne majeure.
« Avoir un centre de santé à la fine pointe de la technologie qui permet à la population de recevoir des soins et des services de santé de proximité est une richesse. C’est vraiment toute la communauté de la MRC de Memphrémagog qui en bénéficie et les dons de la population font une grande différence », a fait valoir le Dr Yves Arcand, anesthésiste à l’Hôpital de Memphrémagog.