LEUCAN récolte 84 000 $ au Défi têtes rasées
SOLIDARITÉ. Un Magogois de 13 ans, Elliot Hamel, a contribué au succès de la 22e édition du Défi têtes rasées de Leucan, qui se déroulait dimanche dernier au Salon de barbiers L2D de Sherbrooke.
LEUCAN a récolté un grand total de 84 000 $, mais le jeune homme a relevé le défi avec brio en amassant lui-même une somme de 1385$. L’organisation tient à souligner l’engagement d’Elliot, qui est également atteint d’autisme.
Une trentaine de Magogois et de Sherbrookois ont sacrifié leur crinière au cours de la journée. Leur objectif consistait à soutenir les enfants atteints de cancer. Cette action plus que symbolique est un mouvement de solidarité porteur d’espoir pour ceux et celles qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie.
Nathalie Hébert, directrice générale des Laboratoires Charles River, assurait la présidence d’honneur du Défi. Elle était accompagnée de la porte-parole Élisabeth Bourque (9 ans), actuellement en traitement. Sa mère est Nathalie Pepin, une enseignante de Magog.
Il est toujours possible de participer au Défi têtes rasées Leucan en organisant une événement privé à la date et à l’endroit désirés. Information supplémentaire au www.tetesrasees.com
LEUCAN a récolté 63 millions de dollars au Québec depuis la première édition en 2001, grâce à plus de 100 000 personnes ayant mis leur tête à prix.