L’Espérance acquiert l’Étoile-sur-le-Lac
TOURISME. L’homme d’affaires André L’Espérance fait l’acquisition de l’hôtel et spa Étoile-sur-le-Lac, ce qui vient compléter l’offre touristique du groupe à Magog.
La directrice générale adjointe, Annie Brunelle, fait valoir que cet achat, qui comprend les 52 chambres de l’hôtel, son restaurant L’Ancrage et son centre de santé, permettra de répondre à la demande grandissante. «Depuis qu’Orford Express et Escapades Memphrémagog sont à proximité, on remarque une augmentation de la demande d’hébergement. On ne recommande pas aux gens de faire les deux activités la même journée et on veut les garder ici, car c’est bon pour l’économie de la région, les restaurants et les magasins», explique-t-elle.
Le groupe L’Espérance était en négociation depuis quelques semaines et la transaction a été officialisée la semaine dernière. Il deviendra propriétaire le 12 octobre. L’hôtel, qui compte une soixantaine d’employés, appartenait jusqu’à ce jour à Fernand Magnan, qui est également ancien propriétaire de la station de ski Orford.
L’Espace 4 saisons (anciennement l’Auberge 4 saisons), à Orford, est également une propriété de M. L’Espérance. «On construit déjà à Orford, alors en acquérant un hôtel à Magog, c’est en complémentarité avec nos activités. C’est un site exceptionnel et il n’y a pas beaucoup d’offre d’hébergement en ville», d’ajouter Mme Brunelle.