Les Vendanges effectuent un retour en grand…sans chapiteau

Par Dany Jacques
Les Vendanges effectuent un retour en grand…sans chapiteau
La porte-parole Jessica Harnois et le président de la Fête, Jean-Paul Scieur, invitent les festivaliers en grand nombre les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Après deux années d’absence, la Fête des vendanges Magog-Orford effectuera un retour en grand et presque à la normale à la pointe Merry de Magog, en septembre prochain. Quelques nouveautés sont même au programme, comme le retrait du traditionnel grand chapiteau.

Les visiteurs retrouveront 80 exposants agroalimentaires, les dégustations, les camions de rue, l’animation et une programmation culturelle sous le thème «Pastilles et papilles font la fête», les 3, 4, 5, 10 et 11 septembre.

L’absence du grand chapiteau permettra aux visiteurs de circuler plus librement et sans contraintes ni mesures sanitaires. La directrice générale Roxanne Bourgault apprécie ce changement, qui mettra en valeur les dégustations des exposants sous une autre forme et sans contrôler ni limiter le nombre de gens au même endroit.

«On aménagera un parcours accords et vins en plein air, détaille-t-elle. L’accès au site sera gratuit, mais différents forfaits variant de 20$ à 85 $ en prévente offriront autant de dégustations que dans les 27 dernières éditions.»

On dit au revoir au grand chapiteau, mais le Bistro SAQ animera la pointe Merry comme par les années antérieures sous un abri plus modeste que le principal.

La programmation culturelle sera notamment confiée à  Marc Déry (Zébulon), Sandrine Hébert (Star Académie) et Brittany Kennell (star montante du country).

Les Vendanges ont lancé la prévente de leurs forfaits cette semaine. La porte-parole Jessica Harnois et le président de la Fête, Jean-Paul Scieur, ont rappelé que cet événement continuera à jouer son rôle d’agent de développement économique régional. Ils ajoutent que les Vendanges attirent 80 000 festivaliers par édition et génèrent des retombées de l’ordre de 10 M$ annuellement.

Les forfaits pour les cinq journées de festivités sont disponibles en prévente du 15 mai au 15 juin au www.fetedesvendanges.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires