Les travaux du futur « skatepark » pourraient débuter l’automne prochain
LOISIRS. Les travaux d’aménagement du futur « skatepark » pourraient débuter dès l’automne prochain sur le site actuel en bordure de la route 112 à Magog.
Le conseil municipal vient de dévoiler publiquement l’emplacement choisi, parallèlement au lancement de l’appel d’offres pour les plans et devis ainsi que pour la surveillance des travaux. «On franchit une importante étape et les gens seront très contents d’apprendre que nous avons accepté intégralement le concept proposé par l’Association Skateboard Montréal, Magog Skate Plaza et un regroupement de citoyens», annonce la mairesse Nathalie Pelletier.
Les élus sont convaincus que la proximité du parc de la Baie-de-Magog représente l’emplacement idéal. Les nouvelles infrastructures seraient installées au centre du terrain. Les voisins ont déjà été informés pour les rassurer. Le béton diminuera considérablement le bruit, aux dires de l’Administration municipale. Des arbres et une traverse sécuritaire sont dans les plans pour être ajoutés vers la piste cyclable.
L’aménagement retenu a été entièrement réfléchi par des utilisateurs de planches à roulettes. Une zone pour les débutants ainsi qu’une zone pour les plus expérimentés y sont proposées, tant pour les amateurs de planches à roulettes, de bmx que de trottinettes. «La bonification des infrastructures, l’ajout d’une petite piste de style « pump track » qui entoure le « skatepark » ainsi que l’aménagement d’une zone sans obstacle pour pratiquer les manœuvres rendront l’expérience plus agréable. En soirée, l’éclairage sportif prévu permettra aux utilisateurs de profiter des installations en toute sécurité», lit-on par voie de communiqué.
Mme Pelletier reconnaît qu’il était temps de moderniser cette installation, mais elle demeure discrète, pour l’instant, sur la facture totale à payer. Elle attend plutôt les conclusions des plans et de devis pour dévoiler plus précisément les coûts et l’échéance du projet.