Les nids-de-poule font un retour en force

CIRCULATION.  Les automobilistes les ont sans doute remarqués et même expérimentés contre leur gré au cours des dernières semaines, alors que les nids-de-poule sont de retour sur les routes avec l’arrivée du printemps.

À la Ville de Magog, les employés des travaux publics sont déjà à pied d’œuvre depuis quelques semaines pour colmater les trous les plus problématiques, notamment sur les artères achalandées. À vrai dire, la première opération de colmatage remonte au 14 février dernier. « Dès que les températures nous le permettent, nos équipes s’y consacrent 24 h sur 24, assure le directeur adjoint aux travaux publics à la Ville de Magog, Marc Landry. On constate qu’il y a un peu plus de nids-de-poule cette année. Cela s’explique par un hiver marqué par quelques soubresauts météo, avec des épisodes de pluie et de gel et ainsi de suite. »

Les citoyens sont d’ailleurs invités à aviser la Municipalité dans les plus brefs délais dès qu’ils aperçoivent un trou dans la chaussée qui pourrait s’avérer dangereux. Il est possible de le faire par téléphone au 819 843-3333 ou encore au www.ville.magog.qc.ca. « Lors du dégel printanier, les routes travaillent énormément. C’est pour cette raison que nos équipes ne font que colmater les trous. Si c’est nécessaire, nous reviendrons dans un deuxième temps pour faire une réparation plus en profondeur », conclut M. Landry.