Les fêtes du Québec et du Canada annulées à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Les fêtes du Québec et du Canada annulées à Magog
Les citoyens qui ont l'habitude de célébrer les fêtes du Québec et du Canada, à Magog, devront se trouver une alternative cette année. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron)

ORGANISATION.La Ville de Magog est contrainte d’annuler la tenue des Fêtes du Québec et du Canada cette année, puisqu’aucun volontaire ne s’est manifesté pour les organiser.

La Municipalité avait lancé un appel de projets en février dernier pour confier la gestion des deux événements. Elle espérait que des promoteurs privés, des organismes ou encore des citoyens, lèvent la main pour tenter l’expérience.

D’autant plus que pour la première fois, la Ville permettait aux organisateurs de tenir leurs festivités à la pointe Merry au lieu du parc des Braves, au centre-ville de Magog. «Avec cet incitatif, on s’attendait à avoir un peu d’intérêt. Surtout que par le passé, la Ville a toujours dit non pour que les fêtes se tiennent à la pointe Merry, reconnaît le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté. Sans doute que le budget alloué, qui était assez limité, a fait reculer certaines personnes.»

Toujours selon M. Côté, cette pause forcée permettra à Magog de revoir complètement cet événement et revenir en force en 2020. «On va revoir le budget et regarder les options pour que ces rassemblements soient plus festifs, comme le souhaitent les citoyens», conclut le conseiller municipal.

Rappelons que le 5 novembre dernier, le conseil municipal a mis fin à son entente avec Organisme d’événement culturels, représenté notamment par Éric Éthier, qui était responsable d’organiser les deux événements depuis plusieurs années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires