Les fermiers aux mollets d’acier ont le cœur à la bonne place
HONNEUR. Ce n’était qu’une question de temps avant que la famille Demers-Beauvais ne mette la main sur le trophée Mérédith-Lavoie, lors du Relais Desjardins du lac Memphrémagog.
Cette famille de Magog, qu’on connaît aussi comme «Les fermiers aux mollets d’acier», a reçu cet honneur au cours du dernier week-end, au terme de sa 8e participation au Relais.
Le prix Mérédith-Lavoie, rappelons-le, vient honorer la mémoire de cette coureuse décédée il y a quelques années, en récompensant une équipe qui sème la bonne humeur autour d’elle. «Nous sommes très honorés d’avoir été retenus par la Fondation Christian Vachon. J’ai eu la chance dans ma jeunesse de côtoyer Joan Lavoie (le père de Mérédith) lors de quelques courses. Il a toujours su m’inspirer par sa gentillesse, son grand sourire et sa joie de vivre», lance le patriarche Serge Beauvais.
«La belle Mérédith était à son image. C’est important pour notre famille de continuer à transmettre ces belles valeurs pour une cause aussi noble que celle des enfants», a ajouté le sympathique agriculteur.
Parmi les autres honneurs dévoilés à la fin du Relais Desjardins, notons le prix Coup de cœur remis à l’équipe «Les Moustaches molles», qui se distingue par son côté loufoque et son sens du spectacle.
Le prix de l’engagement a pour sa part été décerné aux deux équipes de la Journée Natalie Champigny, qui ont récolté un total de 35 000 $ en dons.
Enfin, mentionnons que les équipes les plus rapides à avoir complété les 123 km sont RBC Valeurs mobilières (8 h 47) du côté masculin, Frank et ses chèvres (8 h 48) du côté mixte ainsi que les Vertes et Or périmées (9 h 31) en catégorie féminine.