Les Chevaliers relancent la version modifiée de la Guignolée

Par Dany Jacques
Les Chevaliers relancent la version modifiée de la Guignolée
À l’avant-plan, les Chevaliers Léo Fauteux et Yvon Bélair entourent le président d’honneur de la prochaine guignolée, Serge Gosselin. Derrière, on aperçoit deux autres bénévoles de longue date, en l’occurrence Alexandre Sullivan et Stéphane Marcil. (Photo : Le Reflet du Lac – Dany Jacques)

COMMUNAUTAIRE. Pandémie oblige, les Chevaliers de Colomb de Magog proposent pour une deuxième année consécutive une version modifiée de leur traditionnelle Guignolée.

Le porte-à-porte sera de nouveau remplacé par une campagne de financement. L’objectif consiste à amasser 40 000  $ afin d’aider 165 familles. Ces chiffres ressemblent à l’an dernier où ces bénévoles avaient aidé 212 adultes et 110 enfants.

Les Chevaliers ont même effectué un total de 2912 dépannages alimentaires à partir de leur centre d’aide en 2020, en collaboration avec la Banque alimentaire Memphrémagog.

L’équipe du Grand Chevalier Yvon Bélair sollicite l’aide de ses membres, de la population et de généreux commanditaires pour satisfaire les besoins des plus vulnérables

Les Chevaliers ont recruté Serge Gosselin à titre de président d’honneur pour atteindre leur objectif. Cet grand bénévole et ancien conseiller municipal de Magog est très fier de collaborer à une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

«C’est une forme de continuité, car j’ai fait la guignolée pendant plus de 30 ans avant que la COVID nous tombe dessus, raconte l’homme de 78 ans. Je ferai des pieds et des mains pour récolter le plus d’argent possible.»

Les dons en argent sont possibles au 95, rue Merry Nord.

Info : 819 843-5966 ou 819 345-7304.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
1 année

Les Chevaliers, et M. Bélair en particulier, méritent notre admiration et notre support!