Les chemises blanches et les robes noires rapportent près de 300 000 $

FONDATION CHUS.  Deux soirées thématiques tenues à Magog le 8 septembre dernier ont permis à la Fondation du CHUS de récolter près de 300 000 $.

Présentée au Club Hermitage, la 3e édition de la « Chemise blanche » a réuni quelque 150 participants et amassé plus de 200 000 $.  Cet événement ciblait les hommes afin de les sensibiliser à la cause de la santé masculine. Les fonds recueillis par cette activité serviront à financer la recherche, l’innovation scientifique et l’amélioration des soins.

Les responsables et commanditaires de l’événement « Chemise blanche » ont dévoilé un montant de 200 000 $. De gauche à droite, Michel Laroche, Dr Claudio Jeldres, l’animateur Marc-André Coallier, Roger Héroux, Maxime Bernier, Éric Laroche, Yves Poisson et Jean-François Bérubé.  (Photo gracieuseté – Dominic Casgrain/Cosmos Image)

La 3e édition de la « Chemise blanche » a réuni 150 hommes au Club Hermitage de Magog. (Photo gracieuseté – Dominic Casgrain/Cosmos Image)

À quelques kilomètres de là, 176 femmes étaient réunies sur le bateau de croisière Le Grand Cru pour prendre part au 9e gala de la « Petite robe noire ». Cette activité-bénéfice s’est conclue avec une récolte de 96 842 $, un record de l’événement.

L’argent sera versé au Fonds de l’Espérance, qui a été créé pour offrir un soutien financier à des familles d’enfants soignés en néonatologie, en pédiatrie et en pédopsychiatrie.

176 femmes étaient réunies sur le Grand Cru pour la 9e soirée « Petite robe noire ». (Photo gracieuseté – Annie Paquin/Cosmos Image)