Les appuis aux Cantonniers se multiplient

DONS. La campagne de financement visant à soutenir les Cantonniers de Magog en route vers la Coupe Telus continue d’engendrer les bonnes nouvelles.

Les Caisses Desjardins de Magog et Sherbrooke ont notamment emboîté le pas, hier, en offrant à l’organisation de la Ligue M18 AAA un don substantiel de 5000 $.

Le chèque a été remis au président des Cantonniers, Renaud Légaré, par le directeur général de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Patrick Gravel. « Nous pouvons imaginer les sommes importantes nécessaires aux équipes pour prendre part à ce championnat national, en Alberta. Ce fut un réflexe naturel de soutenir financièrement les Cantonniers pour leur permettre de vivre une expérience hors du commun », a expliqué M. Gravel.

Au moment d’écrire ces lignes (vendredi matin), la campagne de sociofinancement via la plateforme « GoFundMe », atteignait 11 500 $ sur un objectif initial de 15 000 $.

Les Cantonniers de Magog, rappelons-le, ont remporté une troisième Coupe Jimmy-Ferrari consécutive, le 22 avril dernier, et ils représenteront à nouveau le Québec lors de la Coupe Telus, qui aura lieu à Okotoks (près de Calgary), du 16 au 22 mai.

Lors des éditions de 2018 et 2019, la formation magogoise avait décroché la médaille d’argent à ce championnat national.