L’équipe de la mairesse sortante aura de l’opposition à Orford

ÉLECTIONS. Une équipe de trois candidats affrontera la formation de la mairesse sortante du Canton d’Orford, Marie Boivin, lors du scrutin municipal du 7 novembre prochain.

«Équilibre Orford» se compose de Richard Bousquet (district 1), Jacques Lauzon (district 2) et Alain Brisson (district 3). Aucun d’entre eux ne se présente à la mairie. Les deux premiers sont des conseillers sortants qui avaient été élus dans l’équipe de la mairesse en 2017. Quant à M. Brisson, il a notamment siégé sur le comité consultatif d’urbanisme pendant près de quatre ans.

MM. Bousquet et Lauzon soulignent «la bonne entente» au conseil depuis quatre ans. «On a travaillé dans un bon climat, mais on dépose nos candidatures pour tenter d’obtenir une juste représentativité des trois districts des lacs, spécifie M. Lauzon. On veut aussi créer une meilleure parité femmes-hommes, tout en continuant de travailler avec Mme Boivin si elle est élue.»

Ce trio met également l’accent sur deux enjeux qu’il considère absents du discours de l’Équipe Marie Boivin. Les trois candidats se demandent notamment si la mairesse sortante redemandera une augmentation de salaire après trois refus.

Le trio se questionne aussi sur la suite du dossier du pavillon communautaire alors que le projet dépasse de loin le budget autorisé, tout en ne répondant pas, selon ces trois candidats, «aux demandes répétées sur les exigences écologiques et écoénergétiques».

Article sur l’Équipe Marie Boivin ici.

Prenez note qu’aucun commentaire ne sera approuvé sous cet article en lien avec notre nouvelle politique de modération. Pour plus de détails: https://www.lerefletdulac.com/politique-de-moderation-et-netiquette/

Jacques Lauzon (district 2)
Alain Brisson (district 3).