L’entreprise Arjo envoie 100 lits d’hôpitaux à la frontière polonaise

GÉNÉROSITÉ. L’entreprise internationale Arjo, qui possède une usine dans le parc industriel de Magog, se mobilise pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en offrant des dizaines de milliers de dollars en dons d’équipements médicaux.

La grande famille Arjo est particulièrement touchée par cette crise internationale, alors que l’une de ses cinq installations est située en Pologne. Ce pays, voisin de la zone de conflit, accueille depuis les derniers jours des centaines de milliers d’Ukrainiens, qui ont choisi de tout laisser derrière eux pour fuir ce conflit armé.

« Dès le début du conflit, les gestionnaires de l’entreprise se sont demandé comment ils pouvaient aider les Ukrainiens et nos travailleurs en Pologne, qui sont touchés de près par ce qui se passe, explique la directrice des ressources humaines à Magog, Sandrine Ayotte. Le premier geste d’importance a été d’envoyer 100 lits médicaux et des matelas à des hôpitaux de campagne situés à la frontière afin de combler les besoins grandissants.»

Un don d’une valeur estimée à environ 550 000 $. Aux dernières nouvelles, les équipements fabriqués en sol polonais étaient en route pour se rendre à destination. 

En parallèle à cette initiative, Arjo a lancé une collecte de fonds auprès de ses employés répartis aux quatre coins du globe. Ceux-ci ont jusqu’au 18 mars pour faire un don en argent et le montant final sera doublé par l’employeur. Un comité composé notamment de Polonais a même été mis sur pied à l’interne pour s’assurer de distribuer cette aide financière vers les actions les plus pertinentes. «On veut s’assurer d’aider de la bonne façon. Par exemple, une partie de l’argent servira comme soutien financier à nos employés en Pologne qui accueillent des réfugiés chez eux. Chez Arjo, notre slogan est «humain avant tout» alors c’est l’aspect humain qui prime dans nos actions.»