Le Vertendre offrira un Zoobox aux gagnants d’Occupation double

Par Patrick Trudeau
Le Vertendre offrira un Zoobox aux gagnants d’Occupation double
Le Zoobox M20 sera un loft refuge semblable à celui-ci et sera offert en primeur aux prochains gagnants d'Occupation double dans l'Ouest. (Photo : gracieuseté – Le Vertendre)

TÉLÉVISION. L’entreprise Le Vertendre sera un partenaire de premier plan de l’émission Occupation double (OD) dans l’Ouest, en offrant une habitation écologique d’une valeur de 600 000 $ aux gagnants de l’édition 2021.

Comme c’est le cas depuis les débuts (il y a presque 20 ans), le couple vainqueur de cette populaire téléréalité remporte habituellement une habitation haut de gamme (condo, maison, etc.) comme prix principal, le tout étant bien souvent accompagné de prix «secondaires» comme des locations de voitures, des assurances ou de l’ameublement.

Cette fois-ci, les futurs tourtereaux deviendront propriétaires du tout nouveau Zoobox M20, un loft refuge autonome en énergie, 100 % écologique et situé sur les terres de Vertendre, à Eastman.

«Ce sera un prix clé en main, qui comprendra la maison, le terrain et tout le mobilier. Comme les autres Zoobox des générations précédentes, il sera équipé de panneaux solaires, d’un vélo producteur d’énergie et d’une grande terrasse extérieure», explique le responsable du marketing et porte-parole de Vertendre, Nicolas Cornellier.

Parce qu’il s’agit d’un nouveau modèle et qu’on souhaite garder la surprise pour les téléspectateurs et participants d’OD, la compagnie Vertendre n’est pas encore autorisée à dévoiler les images de l’habitation vedette.

Celle-ci est d’ailleurs toujours en construction dans une usine de Sherbrooke, mais sera prête à être livrée à son emplacement d’ici quelques semaines.

«Étant donné qu’on veut limiter l’empreinte sur la nature et que la machinerie lourde n’a pas accès à nos terrains, nous concevons toutes nos unités pour qu’elles puissent être transportées et assemblées par l’action humaine», précise le porte-parole.

 

Des habitations mobiles

Sachant que les participants d’OD aspirent pratiquement tous à une vie publique et un horaire de «jet-set», il y a fort à parier que les gagnants de 2021 n’habiteront pas à temps plein leur nouveau «nid d’amour», situé sur le territoire du Vertendre, à Eastman. «À la base, les Zoobox sont conçus pour décrocher de la vie quotidienne. Par contre, le nouveau modèle est pensé autant pour des propriétaires sédentaires que pour des locataires qui aimeraient avoir un espace pour télétravailler en nature», fait valoir M. Cornellier.

«Ce qu’il y a de bien quand on est propriétaire d’un Zoobox, c’est qu’on peut louer son refuge sans se soucier de trouver soi-même des locataires.Tout l’aspect location est géré par l’équipe de Vertendre», ajoute-t-il.

Nicolas Cornellier soutient également que l’aspect nature est primordial et que chaque unité d’habitation profite d’un terrain d’une superficie minimale d’un acre en forêt. «Le produit est malléable et mobile. On peut déplacer facilement l’unité d’habitation de quelques mètres après deux ou trois ans, par exemple, afin de laisser la nature se régénérer.»

Présentée du dimanche au jeudi sur les ondes de Noovo, l’émission Occupation double dans l’Ouest fera connaître ses gagnants au début du mois de décembre.

 

Expansion à Charlevoix… et au Portugal

Fondée à Eastman en 2004, l’entreprise Le Vertendre travaille depuis quelques années à augmenter son rayonnement, non seulement en province, mais aussi à l’international.

Développant un projet depuis deux ans à Port-au-Persil, dans la région de Charlevoix, l’entreprise d’écotourisme s’apprête maintenant à s’implanter au Portugal.  «Nous avons quelque 25 habitations dans le secteur Charlevoix, et nous comptons ériger nos premiers Zoobox au Portugal, à l’hiver 2022. Et tous ces chalets, seront construits à notre usine sherbrookoise», détaille Nicolas Cornellier.

«Même si c’est un produit 100% local, on se permet de rêver à un développement à grande échelle», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires