Le Train des Fêtes traversera la MRC le 24 novembre

Par Dany Jacques
Le Train des Fêtes traversera la MRC le 24 novembre
Un convoi semblable à celui-ci traversera les territoires de Magog, Austin, Eastman et Stukely-Sud dans la soirée du 24 novembre. (Photo : gracieuseté - Neil Zeller Photography)

NOËL. Un coloré convoi ferroviaire passera par Magog et Eastman à l’occasion de la période des réjouissances qui approche, le jeudi 24 novembre prochain en soirée.

Le Canadien Pacifique (CP) remet sur les rails son Train des Fêtes après deux années d’absence. Deux convois illuminés traverseront le pays et une partie des États-Unis à compter du 23 novembre avec un départ donné dans le Maine. L’un d’entre eux se dirigera vers Lac-Mégantic et Sherbrooke où est prévu un spectacle de Brittany Kennell et Don Amero au stationnement de la gare du CP (795, rue de la Rand), le 24 novembre entre 17 h et 17 h 30.

Direction par la suite vers l’ouest, mais aucun arrêt n’est prévu à Magog. On pourra l’apercevoir en soirée après son départ de Sherbrooke. Il circulera à Magog, Austin, Eastman et Stukely-Sud avant d’effectuer une autre halte à Farnham vers 21 h. Kennell et Amero y présenteront un autre  spectacle.

Les deux trains poursuivront leur route avec des haltes et des spectacles à travers le Canada et le nord des États-Unis jusqu’à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, le 18 décembre. Au total, 168 concerts seront offerts dans les deux pays.

L’objectif est de profiter de cette période de réjouissances pour récolter des dons en argent et des denrées qui seront remis à des banques alimentaires établies dans les collectivités qui bordent le réseau du CP. Les spectacles sont gratuits. Le CP demande aux spectateurs d’apporter un don en argent ou en denrées non périssables.

Selon le Canadien Pacifique, le programme du Train des Fêtes a permis d’amasser plus de 21 M$ et plus de 5 millions de denrées pour les banques alimentaires locales d’Amérique du Nord.

Information sur l’itinéraire au www.cpr.ca/holidaytrain

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luce Dubé ni
Luce Dubé ni
20 jours

Wow ont ils besoin de personnel?

Jody Davis
Jody Davis
18 jours

Le train passe tu a bury aussi